Avec ses partenaires l’association Paraella et sa marraine Pauline Déroulède, le Groupe Alptis organise deux ateliers de Fitennis « Rebond Rose » au Centre Léon Bérard, les 7 et 28 octobre 2025 à Lyon.
Objectif : soutenir les patientes atteintes d’un cancer du sein ou en rémission en leur faisant découvrir cette discipline qui combine fitness et tennis, car une activité physique adaptée est une formidable alliée dans le parcours de soin et la reconstruction.











Bouger pour mieux se reconstruire
D’après l’Institut National du Cancer, le cancer du sein touche 61 000 femmes chaque année en France.
De nombreuses études démontrent que la pratique régulière d’une activité physique adaptée contribue à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes touchées par un cancer. Elle réduit la fatigue, améliore la mobilité, la masse musculaire et diminue les risques de récidive.
C’est donc pour cela qu’Alptis organise avec Paraella, l’association dont Pauline Déroulède, championne de tennis fauteuil, est la marraine, ces ateliers de prévention par le sport.
Pendant 30 minutes, sur une chorégraphie rythmée par la musique et raquette en main, les participantes travaillent coordination, endurance, agilité et souplesse.
L’engagement du Groupe Alptis
Chez Alptis, nous plaçons la prévention, la santé durable et la solidarité au cœur de notre ADN. Rendre les bienfaits du sport et de l’activité physique accessible à toutes et tous, y compris aux personnes fragilisées par la maladie est un des objectifs de nos ateliers « Rebond Rose ».
L’engagement de nos partenaires
« Le sport est un moment pour se reconnecter à son corps et à sa force intérieure. Cela m’a permis de me reconstruire et je suis heureuse de transmettre ces valeurs et cette résilience à travers les ateliers Rebond Rose. »
– Pauline Déroulède, championne de paratennis et marraine de Paraella