Changement de gouvernance à l’Unep

Clara Roux est nommée au poste de Directrice Générale, Christian Cacciuttolo garde la Présidence de l’Association Unep

La plateforme spécialiste des solutions d’épargne et de retraite Unep (Union Nationale d’Epargne et de Prévoyance), filiale du Groupe Alptis, annonce la nomination de Clara Roux au poste de Directrice Générale. Christian Cacciuttolo, fondateur de la société il y a 25 ans, conserve ses fonctions de Président de l’Association Unep.

C’est une nouvelle étape dans le développement de l’Unep, qui accompagne au quotidien ses partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) avec des solutions d’épargne et de retraite, ainsi que des SCPI innovantes et diversifiées.

Clara Roux

Changement de gouvernance à l’Unep

Titulaire d’un Master de l’Ecole Supérieure de Gestion, Clara Roux dispose de 20 ans d’expérience dans l’épargne et la gestion patrimoniale. Elle a débuté sa carrière au sein d’acteurs majeurs tels qu’Axa Wealth Management, la Caisse d’Épargne et Crédit Suisse, avant de rejoindre l’Unep il y a 12 ans. Elle y a occupé plusieurs fonctions avant d’être nommée Directrice Générale Adjointe en février 2024. Forte de son expertise, Clara Roux contribue activement à consolider le positionnement stratégique de l’Unep sur le marché de la gestion de patrimoine.

« Dans ma nouvelle mission, j’ai pour ambition d’accélérer l’innovation de l’Unep et de renforcer son rôle de partenaire de référence des conseillers en gestion de patrimoine, au bénéfice des épargnants. Dès sa création en 2000, souligne Clara Roux, l’Unep a été très innovante en proposant aux CGP indépendants des solutions d’épargne (assurance-vie, SCPI, PER…) intégrant toutes les classes d’actifs, dont des fonds immobiliers de référence. Mon objectif est de poursuivre cette dynamique et d’aller encore plus loin pour répondre aux attentes d’un marché en constante évolution. »

Christian Cacciuttolo

Changement de gouvernance à l’Unep

Fondateur de l’Unep il y a 25 ans, Christian Cacciuttolo va poursuivre son engagement à la Présidence de l’Association Unep, témoignant ainsi de sa volonté de renforcer la voix collective des adhérents et de défendre leurs intérêts auprès des assureurs et des acteurs du marché.

« L’essentiel des contrats d’assurance-vie de l’Unep sont des contrats associatifs, rappelle Christian Cacciuttolo. Ceci permet aux adhérents de parler aux assureurs d’une seule voix et de bénéficier d’une approche collective unique sur le marché. Ce modèle est très proche de celui défendu par Alptis depuis sa création. »