Nous étions tous « #TeamPauline » pour le premier match de notre championne et égérie aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 en tennis fauteuil, ce vendredi 30 août.
C’est qu’il en faut un sacré mental pour se qualifier aux JO ! C’était la récompense d’efforts longs et difficiles, d’entraînements à rallonge, de doutes et d’espoirs. Et le mental comme le physique, notre championne Pauline Déroulède n’en manque pas !
Malheureusement, cette formidable aventure des JO a pris fin bien trop rapidement…
Lors de la première journée des épreuves de tennis-fauteuil, après un début de match en double difficile, le duo des Françaises, Ksénia Chasteau et Pauline Déroulède, est passé tout près du succès face aux Colombiennes Angelica Bernal et Zuleinny Rodriguez Trujillo. Mais, malgré leur combativité et deux balles de match, ainsi que le soutien inconditionnel du public, leurs adversaires ont fini par l’emporter.
le lendemain, notre championne a affronté de nouveau la Colombienne Angelina Bernal pour un match en simple, au début bien équilibré… Mais un combat au cours duquel Pauline s’est inclinée en deux sets.
Pour Pauline, « c’est dur de perdre comme ça, mais ce que je retiens, c’est cet amour que nous ont donné les gens… ma petite fille dans les tribunes, ces encouragements, tout le temps, alors que j’étais menée 5-1. Merci à tous, à tout le monde. J’aurais aimé mieux faire, mais c’était un tirage difficile pour mes premiers Jeux… Ce que j’ai vécu restera quand même quelque chose de grand. Il y aura pour moi un avant et un après Paris 2024. »
Cliquez ici pour visionner les matchs et les cérémonies, Direct inclus, sur France Télévisions.
Encouragez-la !!
Le soutien à Pauline Déroulède ne se limite pas aux tribunes : vous pouvez également lui envoyer vos messages de consolation sur ses réseaux sociaux et les nôtres :
« Ça match avec Pauline » : un regard intime sur notre championne
Chez Alptis, nous aimons le sport pour les valeurs qu’il véhicule : effort, partage, solidarité, liberté, vivre ensemble… Des valeurs que nous avons retrouvées chez Pauline, n°1 française de paratennis et marraine du Groupe Alptis.
À l’occasion de Paris 2024, découvrez les épisodes de notre série d’interviews « Ça match avec Pauline ». Pauline y partage son parcours dans le sport de haut niveau, sa volonté inébranlable ou encore ses astuces pour gérer les obstacles, comment elle combine carrière sportive et vie bien remplie, ses priorités, son organisation, comment elle équilibre le tout… Laissez-vous inspirer !