Dans notre société très digitalisée, les crises et attaques cyber fragilisent nos entreprises, impactant notre économie et notre nation tout entière. C’est un risque que RESCO Courtage, filiale du Groupe Alptis, a souhaité couvrir afin d’en limiter les conséquences pour les entreprises.
C’est un choix de développement, mais c’est aussi la marque d’une entreprise engagée, consciente du rôle des assureurs dans la protection de notre tissu économique.
Comment percevez vous le risque cyber aujourd’hui ?
« Nos entreprises, notre système éducatif, notre système de santé, nos infrastructures… Tout notre environnement est supporté par des systèmes digitaux. Au-delà de leurs apports, cela crée une fragilité importante pour les personnes, les entreprises, les organisations et les états (…). »
Comment abordez-vous le rôle du Groupe Alptis dans la prévention du risque cyber ?
« En 2021, nous avons décidé de protéger notre entreprise en nous assurant contre le risque cyber. Nous avons été accompagnés dans cette démarche par un des premiers courtiers spécialisés en assurance cyber en France, RESCO Courtage. Un pionnier du domaine.
Nos échanges se sont avérés très constructifs et RESCO Courtage a décidé de rejoindre notre groupe quelques mois plus tard. Cela nous permet d’aider les entreprises à se protéger contre ce risque, en bénéficiant de l’expertise de RESCO Courtage : analyse fine des risques, évaluation des critères d’assurabilité, choix de la proposition d’assurance la plus adaptée et accompagnement de l’entreprise en cas d’attaque cyber (…). »
RESCO Courtage est une filiale du Groupe Alptis, fondée et dirigée par Arnaud Gressel.