À travers le podcast « En route pour demain » initié par sa Directrice RSE Nathalie FORGE, le Groupe Alptis vous propose de découvrir et de partager son aventure à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC).
Persuadés qu’à plusieurs on serait plus forts pour comprendre l’étendue de ce sujet et se mettre en route vers un cap plus régénératif, le Groupe Alptis a candidaté pour participer à la Convention 2023 des Entreprises pour le Climat (CEC), aux côtés de 140 dirigeants et « Planet Champions » du bassin lyonnais.
Contenu du podcast
Après une session 3 orientée sur le thème du Vivant, ou plus précisément comment les entreprises peuvent contribuer à leur niveau à générer des impacts positifs sur leur écosystème, cette session 4 nous invite à réfléchir à ce qui compte vraiment.
Objectif : comprendre comment une entreprise peut réellement créer de la valeur environnementale et sociale, repenser sa performance de manière innovante, et évaluer ses actions de manière tangible.
Bonne écoute !
En savoir plus
Si vous souhaitez aller plus loin dans les thèmes abordés dans ce 4ème podcast, voici ci-dessous quelques sources complémentaires :
- François Gemenne : politologue, chercheur et membre du GIEC : Intervention en session 4 du parcours CEC Bassin Lyonnais, Transition écologique : comment susciter l’adhésion ? et L’interview de François Gemenne, auteur principal du GIEC.
- Christian Junod, auteur et coach : Notre rapport à l’argent
- Geneviève Férone Creuzet, conseil en stratégie et développement durable, co-fondatrice du Cabinet Prophil : Des biens communs au « bien commun » : nous sommes à l’heure des choix !, Interview de Geneviève Férone Creuzet, 3 questions à Geneviève Ferone-Creuzet sur les liens entre gouvernance et intelligence du coeur et Pour une gouvernance éclairée.
- La théorie du Donut
- Fondation actionnaire : exemple avec l’entreprise Léa Nature
- Les podcasts N°1, N°2 et N°3 de notre série