A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et tout au long du mois de mars, le Groupe Alptis s’associe à Pauline Déroulède, N°1 française de tennis fauteuil et égérie Alptis, pour mettre en lumière l’engagement des femmes dans le milieu professionnel et associatif à travers la web série « Double jeu : regards croisés au féminin ».
Cette série de trois épisodes offre une plongée inspirante dans les parcours et les réflexions de femmes engagées, illustrant la force du leadership, la gestion des carrières et l’importance de l’engagement associatif.
Épisode 1 : Leadership au féminin
Se préparer, gérer les moments critiques, surmonter les obstacles pour atteindre la victoire : autant de parallèles entre le sport et l’entreprise.
Dans ce premier épisode, Pauline Déroulède et Marie Soyer, Directrice Générale d’Alptis Prévoyance et Santé, partagent leur vision du leadership, leurs expériences et leurs conseils pour encourager les femmes à prendre des initiatives et à occuper des postes à responsabilités.
Épisode 2 : Gérer sa carrière avec ambition
Comment oser, s’affirmer et trouver l’équilibre pro/perso dans un parcours professionnel ?
Pauline Déroulède et Nina Andreoletti, Responsable du Développement humain du Groupe Alptis, livrent des conseils clés pour aider les femmes à se positionner avec ambition, à s’entourer de rôles-modèles et à concilier aspirations professionnelles et épanouissement personnel.
Épisode 3 : L’engagement associatif, un levier de sens
S’engager dans une association, c’est donner du sens à ses actions et contribuer à un impact collectif positif.
Dans ce troisième et dernier épisode, Pauline Déroulède échange avec Corinne Lapras, bénévole au sein d’Alptis Association, sur l’importance du travail associatif et l’impact qu’il peut avoir dans la société. Un témoignage inspirant sur la force de l’engagement et la solidarité.