La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) 2025 a eu lieu du 16 au 20 juin : une nouvelle occasion (nous avions également participé à l’édition 2024) de sensibiliser et de prendre soin de nos collaborateurs à travers des ateliers et des rencontres avec des experts sur les thèmes de l’inclusion, du sport, de la nutrition ou encore du sommeil… Ou tout simplement des balades entre collègues et des pique-niques partagés.
Objectif : profiter de ce temps fort pour nourrir nos liens au service de la santé de tous, et faire vivre nos valeurs et notre culture Groupe commune.






Une démarche alignée avec l’engagement du Groupe Alptis
En ligne avec nos engagements RSE et notre initiative Santé Durable en Entreprise, nous croyons chez Alptis qu’être en forme physique et mentale et partager des moments de convivialité contribuent au bien-être de chacun comme à l’efficacité individuelle et collective !
La QVCT : un rendez-vous pour repenser le travail
La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), c’est initialement une campagne nationale coordonnée par l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), pour engager des réflexions, des expérimentations et des moments de sensibilisation autour du bien-être au travail.
La Semaine de la QVCT est désormais déclinée de façon autonome au niveau des entreprises de tout le territoire, avec des initiatives internes spontanées qui rassemblent les entreprises participantes et leurs salariés.