Diplômé de l’École polytechnique puis de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE), Fabrice Pesin a débuté sa carrière en 1997 au ministère de l’Économie et des Finances.
Il part ensuite à Berlin en 2001 au ministère fédéral allemand des Finances avant de devenir conseiller financier à l’ambassade de France.
En 2004, il fait un retour remarqué à la Direction générale du Trésor en tant que chef du bureau des études fiscales pour être nommé ensuite en 2007 sous-directeur assurances. Il y reste jusqu’en 2010 avant d’intégrer l’ACPR comme secrétaire général adjoint.
Cinq ans plus tard, il prend le poste de Médiateur national du crédit et président de l’Observatoire du financement des entreprises.
Fort de ces 3 années au service des entreprises, il entre en 2018 dans le monde du courtage en tant que Directeur de la Stratégie et de l’Innovation du courtier en crédit immobilier Cafpi.
En 2020, il prend la Direction Générale du courtier en assurances SPB.
Fabrice Pesin est aujourd’hui nommé Directeur Général Filiales et Acquisitions du Groupe Alptis.
Avec sa double expertise public/privé, il aura pour mission d’organiser les réflexions stratégiques en vue d’assurer le développement des filiales et du groupe dans son ensemble, notamment à travers des acquisitions de renforcement. Il travaillera à la structuration des travaux de construction des business plan et des intégrations de nouvelles entités tout en assurant la synergie au sein du groupe, des filiales et des instances de gouvernance.
Fabrice Pesin : « Je suis très honoré et très heureux de rejoindre le Groupe Alptis. Ma mission au sein du Groupe Alptis sera d’accompagner la vision et le plan stratégique à 2030. J’apprécie tout particulièrement de rejoindre un acteur majeur du courtage, indépendant, participatif et dont les valeurs répondent pleinement aux nouvelles attentes sociétales »