Lundi 23 mai 2022, dans le cadre de la Fête de l’Entreprise, Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis Assurances, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Pauline Klein, fondatrice de La Boîte à Indés.
Retour en présentiel pour ce grand événement économique
De la 17ème édition de la Fête de l’Entreprise, on retiendra notamment son grand retour en présentiel après plus de deux années marquées par la crise sanitaire. Environ 2.000 participants se sont retrouvés dans le cadre de cet événement organisé par le Groupe Progrès et la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), placé cette année sous le parrainage de Yann Arthus-Bertrand, le réalisateur et reporter écologiste bien connu.
Au fil des années, la Fête de l’Entreprise s’impose comme le rendez-vous incontournable de l’ensemble des décideurs et des acteurs économiques régionaux. Une douzaine de Trophées ont été remis lors de la soirée, dans des domaines très différents (Environnement, Industrie, Transmission d’Entreprise, Responsabilité Sociale et Solidaire…).
La Boîte à Indés : agir en faveur de l’entrepreneuriat indépendant
Pauline Klein a fondé il y a deux ans La Boîte à Indés, un collectif qui rassemble des travailleurs indépendants pour les aider à se structurer et à développer leur activité. Basée à Dardilly (Rhône), l’entreprise se prépare à ouvrir une deuxième communauté à Saint-Etienne courant juin et projette d’en lancer trois nouvelles d’ici la fin de l’année 2022.
« Notre démarche est d’abord de soutenir l’entrepreneuriat au niveau local, afin de faire en sorte que les indépendants de chaque territoire puissent trouver des ressources techniques et humaines au plus près de chez eux, souligne Pauline Klein. Mais en même temps, nous voulons offrir aux entreprises de ce même territoire la possibilité de trouver des ressources au plus près de chez elles. »
En réalité, l’ambition de l’équipe de La Boîte à Indés va bien au-delà de l’engagement en faveur de l’entrepreneuriat indépendant : pour Pauline Klein, « notre projet a pour vocation d’agir pour contribuer à la transition écologique des modèles et des territoires, en accompagnant les mutations en cours du monde du travail.