Dans la bonne humeur et sur le thème des JO 2024, les plus de 600 alptissiens de toute la France se sont rassemblés au Groupama Stadium de Lyon pour revenir sur nos grandes réussites en 2023 et nos défis à venir. Malgré les contraintes de déplacement liées à la distance ou à l’actualité.
Un Groupe, des experts
Les collaborateurs des 17 entités de notre Groupe étaient présents, de même que leurs dirigeants qui sont tour à tour intervenus pour présenter leurs challenges respectifs à relever à compter de cette année.
Objectifs : renforcer le sentiment d’appartenance au Groupe et y diffuser les valeurs, l’identité et l’état d’esprit Alptis.
Notre Président Jean-Paul Babey et notre Directeur Filiales & Acquisitions Fabrice Pesin ont rappelé à chacun les grands axes stratégiques du Groupe dans le cadre de notre plan « Résonances 2030 », en insistant notamment sur l’accentuation de la diversification de nos activités dans le domaine de l’assurance.
« L’avenir appartient à ceux qui sont bien équipés et préparés pour faire face aux imprévus. (…) On a besoin de toutes vos compétences complémentaires. »
– Jean-Paul Babey
« On doit aller encore plus loin sur la gestion de patrimoine, l’IA, l’IARD… Resco Courtage et Insured Services nous ont rejoint il y a peu mais ça doit aller encore plus loin. »
– Fabrice Pesin
Marie Soyer, Directrice Générale d’Alptis Prévoyance & Santé (principale entité du Groupe Alptis), a pris la parole pour expliciter les grands défis de la structure Alptis Prévoyance et Santé (courtage, prévention, cyberprotection, digital…) et son propre plan stratégique « Odyssée 2026 ».
« L’intelligence artificielle va s’inviter dans nos process, pour le meilleur, mais il va falloir s’y adapter. (…) Nos distributeurs et courtiers font face à une inflation réglementaire et on doit les aider à y répondre au mieux. (…) Nous avons un enjeu sur la formation. C’est pourquoi nous allons créer une Académie de formation. »
– Marie Soyer
Pauline Déroulède, invitée spéciale
Enfin, nous remercions chaleureusement notre invitée spéciale Pauline Déroulède, égérie sportive du Groupe Alptis et championne de paratennis, pour son témoignage plein de force mais aussi d’espoir pour toutes les personnes en situation de handicap.
Pauline a bouleversé, captivé, épaté nos collaborateurs par l’authenticité et la justesse de ses propos. Plus que jamais conquis et fiers d’être #TousDerrièrePauline.
« Ceux qui m’entourent et ce sentiment d’appartenance, que je retrouve chez vous Alptis, m’ont permis de me reconstruire. (…) J’ai une prothèse et j’ai choisi de l’afficher, d’assumer. C’est aussi pourquoi je suis là aujourd’hui : aider les autres à s’en sortir. (…) Je démarre mon projet de Paris 2024 dès la fin de mon accident car j’ai identifié que le sport serait mon outil de reconstruction. Le sport sauve des vies, c’est un outil de construction et de reconstruction, il faut continuer à le promouvoir y compris auprès des plus jeunes. »
– Pauline Deroulède
© Crédits d’images : RBCom, Paris Match, Fédération Française de Tennis